Les bénéfices

Se détendre.

1 La détente permet de découvrir de nouvelles sensations du corps.

Percevoir l’énergie.

2 La perception de l’énergie naturelle (CHI) devient possible quand le mental s’apaise.

Développer son énergie.

3 La pratique du CHI–KUNG (Qi Gong) développe notre énergie vitale.

Initiations

Pour vous initier à la pratique du Tai Chi dans notre école, nous vous proposons d’abord de venir participer à une séance d’initiation.

Cette formule est à privilégier, elle vous permet de faire les premiers pas dans les meilleures conditions et de bénéficier des explications les plus complètes. Ce n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La prochaine date est:
  • le samedi 19 janvier 2019 de 15h à 17h.

LIEU : au siège de l’école: 48, rue J. B. Timmermans 1200 Woluwe-St-Lambert La participation aux frais est de 10,-€ et compte comme avance sur le prix du trimestre si vous choisissez de poursuivre.

Le Tai Chi tel que pratiqué dans notre école

Le Tai Chi Chuan est un art martial chinois non violent, du plus haut niveau. Il canalise les énergies naturelles (CHI) de telle façon que nous puissions expérimenter sa force dans la douceur.

Jean-Paul de Crombrugghe

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Paul de Crombrugghe, responsable de l’école, a reçu un enseignement privé de Maître CHU K. H. durant plus de 20 ans. Maître CHU King Hung est né en Chine en 1945 et représente une lignée de la famille YANG dont la tradition s’est transmise sans interruption jusqu’à nos jours, depuis son fondateur YANG LU CHAN, surnommé l’imbattable Yang (1799–1872). En fait ce n’est qu’au début du 20ième siècle que YANG CHENG – FU répandit vraiment ce Tai Chi Chuan de style «YANG» en Chine et ensuite dans le monde. Cet art est convoité depuis pour sa qualité, sa précision et son efficacité.

Les Chinois ont réalisé depuis longtemps que les principes de bases élémentaires du Tai Chi Chuan doivent interagir et que leurs résultats harmonieux nous apportent progrès et développement sans limites. Le grand Tao nous découvre la nature humaine simple et naturelle !

Une formation permanente

En tant que responsable de l’école, Jean-Paul de Crombrugghe assure la formation continue et le perfectionnement de toutes les personnes qui interviennent dans l’enseignement. C’est une façon de maintenir la profondeur et la qualité de celui-ci, dans une tradition où la perception de l’énergie intérieure demande autant de subtilité que de persévérance

 

 

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create